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Parce que parfois pousser les portes des salles de sport vous fait peur, voici quelques disciplines des plus sympas à pratiquer au moins 3 X /semaine.

Paddleboard on Shore

-Paddle, activité ludique mais tout de même physique : Travail d’équilibre et de gainage à pratiquer assis pour débuter ou à genoux puis debout quand vous commencer à maîtriser l’équilibre. Cette activité vous apprendra à conscientiser votre corps en mouvement. Non traumatisant, ce sport vous permettra de gainer toute votre silhouette.

-Monter et descendre des escaliers en marchant ou bien en courant… Votre cœur va s’accélérer, vous êtes en pleine activité cardiovasculaire et en plus vous travailler les membres inférieurs. Mettez-y des bras toniques.

Running Up the Stairs
Marche rapide

-Marche rapide En auto agrandissement, le ventre serré, raidissez bien les jambes en posant les talons dans le sol, déroulez jusqu'a la pointe, mettez y des bras et vous aurez un véritable travail d'endurance et de renforcement musculaire de la chaine postérieure, cuisses et fesses, mais aussi des abdominaux et des bras.

-Marcher dans la mer S'il y'a bien un exercice agréable et physique en même temps que vous pouvez faire seule ou plusieurs c'est de longer la plage immergé dans l'eau jusqu'en haut des cuisses. Vous marchez sur du sable, rien de traumatisant et vos jambes luttent contre l'eau, quel bon exercice de renforcement musculaire. Un point non négligeable, l'eau de mer salée va gommer votre peau, drainer, l'assouplir et vous débarrasser des toxines. Un bon allié beauté à consommer sans modération.

Les pieds dans la mer
Femme, natation, piscine

-Natation : la brasse coulée, le crawl ou la nage avec une paire de palmes très efficace pour affûter le corps et les jambes surtout, drainer et déloger la cellulite.

-L' aquabike : En suivi de cours ou en vélo en accès libre, vous trouverez sur Pinterest une liste d exercices possible combinés avec et sans petit matériel aquatique

aquabike-les-bienfaits-pour-le-corps-139
Vélo femme

- Le vélo un bon outil de travail en décharge tout en renforçant les genoux et les cuisses. Il permet en même temps de travailler l'endurance cardiovasculaire.

- L’elliptique un bon outil, mais n’en faites pas l’acquisition exprès car c'est un appareil assez encombrant. A combiner avec d'autres appareils.

Machine elliptique
Rameurs Crossfit

-Le rameur Cet appareil mettra votre activité cardiaque à rude épreuve. Pas forcément aisé d'en avoir un chez soi mais si vous avez un abonnement en salle tentez-le. Travail global du corps, tirage des bras, renfort de la sangle abdominale et des membres inférieurs.

- Le bungee si vous avez l occasion de tester je vous y invite.. Une activité particulièrement ludique ou vous êtes porté par des élastiques au travers d'un harnais. Vous pourrez combiner le travail comme vous le souhaitez cardio-training, chorégraphié ou aérien. Un travail en décharge avec des passages au sol très simples. Même avec très peu d intensité vous monterez vite dans les tours.

-Danser… Cela semble idiot, mais quel est le cardio le plus accessible et le plus fun que tout le monde peut avoir chez lui sans avoir à sortir.. Un ordinateur ou une télé, un just dance ou simplement YouTube pour bouger sans avoir la crainte du jugement des autres et transpirer tout en se laissant porter par la musique. Choisissez des musiques entraînantes et lâchez-vous. Vous allez travailler votre endurance de manière ludique et avec le temps votre confiance en vous va revenir.

- Le fractionné ( je vous en glisserai adapté pour les personnes en surpoids) ne prenez pas un H.I.I.T au hasard sur la toile..

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- Le yoga, si vous parvenez à vous mettre à même le sol, n’hésitez pas à tester et à vous y mettre, cours vidéos ou suivi de cours en direct. Un Travail de souplesse, de précision et concentration vous feront le plus grand bien.

13 ACTIVITES A PRATIQUER, POUR TOUS...

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