logo 2.jpg
2-1000x500.jpg

Épinards en lasagnes

6 Personnes

1h10

Image-empty-state.png

Ingrédients:

-8 FEUILLES DE LASAGNES
-675  G D'ÉPINARDS EN BRANCHES SURGELÉS
-2 GOUSSES D'AIL
-1 BOUQUET D'ANETH
-2 ŒUFS
-110  G DE FETA
-60  G DE BEURRE
-45  G DE GRUYÈRE
-30  G DE PARMESAN
-75  CL DE LAIT
-45  G DE FARINE
-6 PINCÉES DE NOIX DE MUSCADE RÂPÉE
-4 PINCÉES DE CANNELLE
-SEL ET POIVRE

Préparation:

-Plongez les épinards dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez-les cuire 15 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Égouttez-les dans une passoire.
-Lavez l’aneth, séchez-le et hachez-le avec des ciseaux. Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez pendant 30 secondes. Versez le lait petit à petit en remuant sans cesse. -Portez à ébullition et laissez cuire cette béchamel 3 minutes à feu doux. Salez et poivrez. Incorporez 3 pincées de noix de muscade et l’aneth. Laissez tiédir.
-Préchauffez le four à th. 7 – 210 °C. Pelez et dégermez l’ail, puis pressez-le. Râpez la feta.
-Versez les épinards dans une jatte. Ajoutez la cannelle, 3 pincées de noix de muscade, la feta et l’ail. -Battez les œufs à la fourchette et incorporez-les à la béchamel. Versez le tiers de la sauce sur les épinards et mélangez bien.
-Râpez finement le parmesan et le gruyère. Beurrez un plat à gratin à angles droits. Étalez une fine couche de béchamel au fond du plat. Déposez 2 feuilles de lasagnes côte à côte et recouvrez de préparation aux épinards. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et terminez par une couche de lasagnes. Versez le reste de sauce. Saupoudrez de parmesan et de gruyère et enfournez pour 35 minutes. Servez dès la sortie du four

Source: Gourmand vie pratique