top of page
FOND 2021.jpg
couv novembre 2021.jpg

Burrito de Courgettes

6 Pers

45mn

Image-empty-state.png

Ingrédients:

-3 courgettes, lavées et coupées en deux dans le sens de la longueur
-2 cuil. à soupe d’huile d’olive extra vierge
-Sel et poivre
-1/2 oignon, haché
-2 gousses d’ail, hachées finement
-1 kg de boeuf haché
-1 c. à café de chili en poudre
-1 c. à café de cumin moulu
-1 c. à café de paprika
-120g de haricots rouges
-120g de tomates cerises hachées
-120g de maïs
-500g de gruyère râpé

Préparation:

1-Préchauffer le four à 180°C.

2-Evider l’intérieur des courgettes et couper le surplus en morceaux, en les réservant pour plus tard.
Placer les moitiés de courgettes coupées sur le côté dans le fond d’un plat allant au four et arroser d’une cuillère à café d’huile d’olive ; assaisonner de sel et de poivre.
Cuire au four jusqu’à ce que les courgettes deviennent vert vif et commencent tout juste à ramollir, environ 10 minutes.

3-Dans une grande poêle à feu moyen, chauffer l’huile. Ajouter l’oignon et les courgettes en morceaux et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 5 minutes.
Incorporer l’ail et cuire jusqu’à ce qu’il sente bon, environ 1 minute de plus.

4-Ajouter le boeuf haché en brisant la viande à l’aide d’une cuillère en bois. Cuire jusqu’à ce que le bœuf ne soit plus rose, environ 6 minutes. Égoutter le gras.
Incorporer le chili, le cumin et le paprika, puis saler et poivrer.

5-Ajouter les haricots rouges, les tomates cerises et le maïs.

6-À l’aide d’une cuillère, incorporer le mélange dans les courgettes évidées, puis garnir de fromage.
Cuire au four jusqu’à ce que les courgettes soient tendres et que le fromage soit fondu, environ 15 minutes.

Source: Healthymood

bottom of page