logo 2.jpg
2-1000x500.jpg

Gaufres croustillantes et légères

4 Personnes

15 Minutes

Ingrédients:

3 oeufs
200 g de farine
30 cl de lait
30 g de sucre roux
20 g de beurre allégé
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Préparation:

1-Versez la farine dans un saladier. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Versez les jaunes sur la farine et mélangez à l'aide d'un fouet. Ajoutez le sucre roux, le sucre vanillé et le beurre préalablement fondu. Délayez le mélange en ajoutant progressivement le lait tout en remuant avec un fouet pour éviter les grumeaux.
2-Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation et mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte à gaufres bien homogène. Laissez reposer votre pâte à gaufres 1 heure au réfrigérateur.
3-Faites chauffer votre gaufrier. Versez 2 petites louches de pâte sur les plaques et faites cuire les gaufres environ 5 minutes. Ôtez les gaufres avec une fourchette et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Dégustez les gaufres tièdes.
(Pour une recette de gaufres encore plus légère, vous pouvez ajouter 20 cl d'eau gazeuse à la préparation. Incorporez l'eau gazeuse après l'ajout du lait puis procédez de la même façon. La pâte peut sembler très liquide, mais elle deviendra plus onctueuse avec les blancs en neige. Vous obtiendrez des gaufres croustillantes à l'extérieur et particulièrement aérienne à l'intérieur.)

Source: cuisineaz.com